dimanche 12 juin 2016

Nouilles et légumes à la Thaïlandaise

Un souper vite fait. Pour ma part je n'ai pas été trop généreuse sur la pâte de cari car je savais que les enfants lèveraient le nez sur la recette. Mais ils ont mangé toutes leurs pâtes. Les légumes mi-cuit ça passe pas encore toujours le test avec eux. J'ai mit 2 restants de poivrons. La prochaine fois je mettrais plus de légumes. Mon chum avait déjà utilisé les pâtes longues alors j'ai utilisé des spirales. Plus simple aussi pour les enfants.



Ingrédients
8 oz de pâtes Fettuccine 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 courgettes, tranchées
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de pâte de cari thaï rouge
5 oignons verts hachés
1 poivron en morceaux
1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées

Préparation
-Faire cuire les pâtes al dente, les égoutter et réserver.
-Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu vif . 
-Ajouter les courgettes en tranches et les poivrons et les cuire pendant environ 1 ou 2 minutes , en retournant une ou deux fois. 
-Retirer les légumes de la poêle.
-Ajouter la sauce soya, le miel, le bouillon de légumes, et la pâte de cari rouge dans la même poêle et chauffer.
-Ajouter les oignons verts hachés à la sauce et retirer immédiatement du feu.
-Ajoutez le fettuccine cuit à la poêle avec la sauce et remuer pour enrober .
-Ajouter les légumes et  mélanger. 
-Garnir avec des graines de sésame grillées .

Aucun commentaire: