lundi 19 janvier 2009

Muffins aux bananes, gruau et sirop d'érable

J'avais des bananes que j'avais congelées car j'étais sur le point de les perdre. Comme il y avait longtemps que je n'avais pas fait de muffins, j'ai eu envi de m'en servir mais je ne voulais pas faire la même recette que je fais toujours. Alors j'ai cherché et trouvé celle-ci. J'ai seulement ajouté des pépites de chocolat. Comme le sirop est assez cher ces temps-ci j'ai mit du faux sirop d'érable.



Ingrédients
1 1/2 tasse farine tout-usage
1 tasse gruau
2 c.à thé poudre à pâte
1 c.à thé bicarbonate de soude
1/2 c.à thé sel
1 oeuf
1/2 tasse lait
1/2 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse d'huile végétale
2/3 tasse bananes en purée
1/4 tasse de pépites de chocolat

Préparation
-Préchauffer le four à 350°F.
-Dans un bol, mélanger l'oeuf, l'huile, le sirop d érable et le gruau.
-Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
-Ajouter la farine au mélange oeuf-gruau en alternant avec le lait.
-Ajouter les bananes et les pépites de chocolat.
-Verser dans des moules à muffin.
-Cuire au four à 350°F pendant 20 minutes.

2 commentaires:

Cynthia a dit…

Ils m'ont l'aire tout à fait appétissant ces petits muffins. Je note la recette. Merci

Anonyme a dit…

Je viens de faire cette recette et elle est merveilleusement bonne.
J'ai mis du beurre d'érable sur le dessus Mmm que dire de plus!