vendredi 9 octobre 2009

Croquants aux pommes

Vieille recette que j'avais noté sur papier il y a très longtemps. J'ai même plus la même écriture :)

Je voulais faire une croustade mais je manquais de cassonade et comme il ne faisait pas beau et que je ne voulais pas sortir avec la petite, j'ai trouvé cette recette. Ça ressemble à une croustade.



Ingrédients
4-5 pommes pelées, tranchées minces
6 c. à soupe de cassonade
6 c. à soupe de sucre
1/2 tasse de farine
3/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse d'eau
Cannelle (facultatif)
Muscade (facultatif)

Préparation
-Préchauffer le four à 375F.
-Placer les tranches de pommes au fond d'un moule graissé allant au four.
-Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, l'avoine et le beurre fondu.
-Étaler le mélange liquide sur les pommes.
-Verser doucement l'eau en surface.
-Cuire 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres et cuites.
-Servir chaud ou tiède avec de la crème fouettée ou de la crème glacée.

Aucun commentaire: