dimanche 27 septembre 2009

Poêlée de tofu aux tomates

Petit repas bien simple. On a mangé ça avec du riz. La seule différence avec la recette, j'ai fait mariné mon tofu avec les tomates et l'ail et après j'ai fait cuire. Mais je vous écrit la recette comme je l'ai trouvé.



Ingrédients
250g de tofu ferme
2-3 tomates
Herbes de provence
1 oignon
1 gousse d'ail
Sel, poivre du moulin
2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc

Préparation
-Découper le tofu en dés.
-Les déposer dans un petit saladier y ajouter sel, poivre, herbes de provence, huile d'olive de bonne qualité, le vinagre balsamique et mélanger.
-Couvrir d'un papier cellophane et entreposer au frigo pour au moins 1h.
-Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé, ajouter le tofu et le faire dorer sur toutes les faces.
-Ajouter les tomates découpées en cubes et faire revenir jusqu'à ce que les tomates soient cuites.
-Ajouter l'ail émincé et laisser cuire encore quelques minutes.
-Rectifier l'assaisonnement et servir chaud!

Source: Martine Cuisine

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Mmmh!! J'en ai l'eau à la bouche;)xxx