lundi 14 septembre 2009

Meringues au chocolat

Mon chum est de retour au travail. La routine des repas va se réinstaller. J'ai encore mal à mon bras et mon pouce droit est toujours engourdit mais ça va mieux. Enfin, j'espère que ça va continuer car je suis maintenant seule à la maison.

Depuis longtemps je voulais faire des meringues et je n,avais jamais tenté le coup. Quoi de plus simple. Et je peux vous dire que Zach à adoré... surtout le chocolat.



Ingrédients
4 blancs d'oeufs
1 tasse de sucre
1/4 c. à thé de crème de tarte
1/4 c. à thé de sel
1/2 tablette de chocolat noir

Préparation
-Allumer le four à 200F.
-Huiler et enfariner une tôle à biscuit.
-Dans un bol, battre les blancs d'oeufs, le sel, le sucre et la crème de tarte environ 8 minutes à force maximale pour obtenir des pics.
-Verser le mélange dans un sac à douille (ou un ziploc que vous percerez en bas à une extrémité).
-Disposer sur la tôle, 24 petits tas, qui deviendront meringue comme chenille devient papillon (désolé mais c'est ce qui est écrit dans ma recette).
-Enfourner les meringues 1H30 ou jusqu'à ce qu'elles durcissent.
-Faites fondre le chocolat en micro-onde, sans le faire cuire et y tremper le bout des meringues.



Sources: La croûte cassée

Aucun commentaire: