mardi 1 septembre 2009

Chocolate cheesecake muffins

C'est une connaissance qui m'a donné cette recette il y a 2-3 ans. Je n'aime pas le philadelphia, ni même les gâteaux au fromage alors j'ai hésité longtemps avant de faire ces muffins que tout le monde semblait adoré. Finalement quand je les ai fait j'ai été agréablement surprise. Depuis, je fais cette recette à l'occasion et elle disparait très vite.



Ingrédients
1/3 de paquet de Philadelphia léger (~90-100 ml)
2 c. à soupe sucre
1 tasse de farine
1/2 tasse sucre
3 c. à soupe cacao
2 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé sel
1 œuf battu
3/4 tasse lait
1/3 tasse huile

Préparation
-Dans un 1er bol: Battre à la mixette le Philadephia avec le sucre en poudre jusqu’à ce que ce soit moelleux, léger.
-Dans un 2e bol: Mélanger farine, le sucre, cacao, poudre à pâte et sel
-Dans un 3e bol: Combiner l’œuf battu, le lait, l’huile.
-Faire un trou au centre des ingrédients secs, y verser les deux autres mélanges et brasser! Laisser des grumeaux.
-Répartir la préparation en 9 muffins dans des moules graissés (ou avec cups en papier).
-Cuire à 375F pendant 20 minutes.
-Une fois sortis du four, saupoudrer les muffins de sucre en poudre!

Aucun commentaire: