jeudi 18 mars 2010

Pain aux courgettes et au noix de Grenoble

Encore une recette de pain pour mes lunchs. J'ai congelé à l'avance les portions. Je les sors le soir quand je fais mon sac à lunch et le lendemain midi, c'est parfait.



Ingrédients
2 tasses de courgettes jaunes (moi j'ai prit de la courgette verte)
3 oeufs
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse d'huile végétale
2 c. à thé de vanille
2 tasse de farine
1 tasse de flocons d'avoine
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de cannelle
1 pincée de sel
1 tasse de noix de Grenoble

Préparation
-Préchauffer le four ;a 350F.
-Couper les extrémités des courgettes et hacher au robot ou à l'aide d'une râpe, pour obtenir 2 tasses.
-Dans un bol, fouetter les oeufs et la cassonade.
-Ajouter l'huile, la vanile et le courgettes, puis bien mélanger.
-Dans un autre bol, mélanger la farine, l'avoine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
-Bien mélanger et ajouter les noix.
-Ajouter la préparation de farine aux ingrédients liquides et bien humecter.
-Répartir dans 2 moules à pain et cuire au four environ 1H00 ou jusuq,à ce qu'un cure-dent planté au centre du pain en ressorte propre.

Source: Boîtes à lunch santé

Aucun commentaire: