lundi 12 septembre 2011

Coquilles au gratin

J'ai fait cette recette avant mon test de diabète car je sais que je ne pourrai plus manger beaucoup de pâte. Pas trop facile à gérer! J'avais déjà fait cette recette il y a longtemps et je ne sais pas pourquoi je ne la faisais plus. Morgane était bien impressionné par la grosseur des coquilles.


Ingrédients
1 contenant (500 g) de fromage cottage
1 paquet d'épinards hachés surgelés, dégelés et bien égouttés
1 tasse de fromage râpé Mozzarella
1/4 tasse de fromage râpé parmesan 
1 c. à thé d' assaisonnement à l’italienne
20 coquilles géantes, cuites et égouttées
1 bte (680 ml) de sauce pour pâtes
1 grosse tomate, hachée 

Préparation
-Chauffer le four à 400 F. 
-Bien mélanger le fromage cottage, les épinards, 1/2 tasse de mozzarella, le parmesan et l’assaisonnement à l’italienne. 
-Farcir chaque coquille avec 1 c. à soupe comble de ce mélange.
-Combiner la sauce pour pâtes et la tomate hachée; verser la moitié du mélange dans un plat de 9 x 13 pouces allant au four. 
-Y déposer les coquilles, fentes vers le haut. 
-Arroser du reste de la sauce. 
-Recouvrir de papier d'aluminium.
-Faire cuire au four 25 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. 
-Retirer le papier d'aluminium et saupoudrer du reste de mozzarella. 
-Poursuivre la cuisson, sans couvrir, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. 

Aucun commentaire: