dimanche 25 septembre 2011

Tarte impossible au chocolat

Mes beaux-parents sont venus souper dimanche soir. Je ne peux pas me permettre de dessert comme ça mais je ne veux pas priver les gens. J'y ai goûté et savez-vous quoi?  Malgré le fait que je l'ai fait avec du splenda et de la farine de blé entier et que j'en ai mangé une mini lanière, je me sens mal. Pas juste dans le sens que je me sens coupable, mais je "feel" mal. J'aurais pas dû. Mon système ne le tolère pas trop bien. Alors pas de collation ce soir. On comme on a tardé à le manger, le repas s'est trop étiré et j'ai pas prit ma glycémie car je ne savais plus à partir de quelle heure la prendre. Mais à voir comment je me sens, je me doute du résultat.

Mais j'ai eu de bon commentaire, malgré le fait que la tarte n'était pas trop sucré. Ça goûtait un peu trop le cacao à mon goût. Mais c'est une belle recette, facile à faire. Une belle texture de mousse.


 Ingrédients
1/2 tasse de beurre ou margarine
3 gros oeufs
1/2 tasse de farine
2 tasses de lait
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cacao tamisé
2 c. à thé d'essence de vanille

Préparation
-Préchauffer le four à 350 F.
-Dans un robot culinaire, déposer toues les ingrédients ensemble et mélanger pendant quelques secondes, le temps d'obtenir un mélange homogène.
-Verser cette préparation dans une assiettes à tarte bien graissée de beurre ou margarine, sans fond de tarte.
-Cuire 25 minutes à 350 F.
-Augmenter la puissance du four à 375 F et laisser encore cuire pendant 25 minutes.
-Servir avec de la crème glacée ou fouettée.
 
Source : Recettes du Québec

1 commentaire:

Stefany a dit…

J'essaie sa demain!