dimanche 16 février 2014

Cheesecake au yogourt grec à la lime

Pour moi ce gâteau est parfait. Je n'aime pas le gâteau au fromage mais celui-ci est fait avec du yogourt. J'adore le yogourt grec. Malheureusement, le diabète m'empêche de le faire pour le moment. J'avais trouvé comment combler pour la croûte jusqu'au moment au je me suis rendu compte qu'il y avait une conserve de Eagle Brand dedans :( Je vais surement le refaire. En plus j'ai plein d'idées de saveurs.



Ingrédients
Croûte
1 1/2 tasses de miettes de biscuits graham
1 cuillère à table de sucre
1/3 de tasse de beurre fondu

Garniture
600 grammes de yogourt grec Oikos à la lime
Le zeste de 2 limes, râpé finement
4 oeufs
1 boite de lait concentré sucré
1/4 de tasse de farine tout usage

Préparation
-Préchauffer le four à 350F.

Croûte
-Recouvrir un moule rond de 8 ou 9 pouces de côté de papier parchemin sur le fond et les côtés.
-Réserver.
-Combiner ensemble dans un bol les biscuits, le sucre et le beurre fondu.
-Mélanger à la fourchette jusqu'à obtention d'une texture de sable mouillé.
- Étendre ce mélange au fond du moule chemisé en pressant bien.

Garniture
-Combiner ensemble le yogourt grec, le zeste de lime, les oeufs, le lait concentré sucré et la farine dans un grand bol. -Mélanger au fouet jusqu'à homogénéité.
-Verser ensuite sur la croûte dans le moule préparé.
-Enfourner pour 40 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit pris en surface, sans être sec.
-Laisser refroidir sur une grille, puis réfrigérer au moins 8 heures.

*Déguster bien froid.

Aucun commentaire: