mercredi 29 avril 2015

Chou-fleur rôti épicé

Je trouvais que cette recette avait une belle présentation. Chaque fois que je voulais la faire j'oubliais d'acheter le yogourt grec nature ou je m'en servais pour autre chose et encore une fois, mon chum n'a pas acheté le yogourt. J'ai donc trouvé une version qui proposait de mettre du lait de coco. Le mien a eu besoin d'un peu plus de cuisson mais tout dépend de la grosseur de votre chou-fleur. Je l'ai aussi fait un peu moins épicé, pour les enfants.



Ingrédients
1 c. à table d’huile d’olive
1 tête de chou-fleur
1 1/2 tasse de yogourt grec nature (ou lait de coco entier -plein gras – en conserve)
1 lime, le zeste et le jus
2 c. à table de poudre de chili
1 c. à table de cumin
1 c. à table de poudre d’ail
1 c. à thé de poudre de cari
2 c. à thé de gros sel
1 c. à thé de poivre

Préparation
-Préchauffez le four à 400F.
-Enduisez légèrement  une plaque à pâtisserie d’huile et réservez.
- Coupez la base du chou-fleur en enlevant toute feuille verte et la partie coriace du tronc.
- Dans un bol moyen, combinez le yogourt avec le zeste de la lime ainsi que son jus et ajoutez la poudre de chili, le cumin, la poudre d’ail, la poudre de cari, le sel et le poivre.
-Plongez le chou-fleur dans le bol et utilisez une brosse ou vos mains pour répartir la marinade uniformément sur toute sa surface.
.-Placez le chou-fleur sur la plaque huilée et laissez-le rôtir au four, jusqu’à ce que la surface soit croustillante et légèrement dorée, de 30 à 40 minutes : la marinade aura fait une croûte à la surface du chou-fleur, signe qu’il est prêt.

-Laissez le chou-fleur refroidir pendant 10 minutes avant de le couper en quartiers et servez-le avec une salade verte.

Aucun commentaire: