mercredi 29 avril 2015

Sauce au fromage vegan

Ma fille me demande toujours du macaroni au fromage mais mon grand déteste ça... je crois qu'il retient ça de moi. Le fameux kraft diner  et cheez whiz m'a toujours levé le coeur. Ai-je trouvé la solution? Peut-être!

J'ai profité d'une journée de congé où mon plus jeune est "malade" pour tester cette recette pour le souper. J'ai seulement fait la sauce. Les pâtes viendront ce soir pour le souper. Tellement facile à faire et bon au goût. Moi j'aime en tout cas. Je sais pas sur les pâtes mais comme trempette avec des légumes ou des nachos ça me plait. Ça m'a donné un gros pot mason.

Je n'aime pas trop l'idée de pâtes + patate car c'est plein de glucides pour moi et mon chum mais bon, une fois de temps en temps, si c'est pour faire manger du macaroni au fromage à mon grand (et des patates... chut!)




Ingrédients
2 tasses de pommes de terre, coupées en dés
1 tasse de carotte, coupées en dés
1/2 tasse d'eau
1/3 tasse d’huile d'olive
Pincée de sel
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
1/4 c. à thé de poudre d'ail
Pincée de poivre de Cayenne
1/2 c. à thé  de bouillon de poulet végétarien

Préparation
-Faire bouillir les pommes de terre et les carottes jusqu’à ce qu’elles deviennent tendre.
-Mélanger au robot les pommes de terre et les carottes ensemble avec le reste des ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit extrêmement lisse.

*Conserver au réfrigérateur jusqu'à une semaine.
*Ce faux fromage va fondre comme du vrai fromage! S’il fige, ajoutez quelques secondes au micro onde et il redeviendra lisse.
*À manger en trempette avec des légumes, avec des nachos ou encore sur des pâtes comme un macaroni au fromage.

Aucun commentaire: