lundi 6 avril 2015

Spaghetti au yogourt, version 2

Une autre variante du spaghetti au yogourt, sans les morceaux de tomates. Je les camoufle pour mes enfants. Moi aussi j'avoue que j'ai un peu de mal avec les tomates. Trop acide et j'aime pas les tomates cuites. Mais je me force.


Ingrédients
1/2 lb spaghettis, non cuits
3 c. à soupe huile d'olive
1 conserve de pâte de tomates
1 c. à soupe beurre
1 oignon haché
1 gousse ail
1 pincée sucre
1 tasse de yogourt nature
1 tasse de tomates en dés, en conserve
Sel et poivre
Origan
Basilic
1 tasse fromage  râpé

Préparation
-Cuire les spaghettis selon sa méthode habituelle.
-Égoutter et les remettre dans le chaudron, sans les rincer.
-Ajouter le beurre et remuer jusqu'à ce que les spaghettis en soient bien enduits.
-Dans un autre chaudron, chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'ail émincé et l'oignon haché pendant 1 à 2 minutes.
-Ajouter la pâte de tomate, les tomates et les assaisonnements.
-Retirer du feu et passer le mélange de tomates au robot pour en faire un mélange lisse.
-Remettre dans le chaudron,  ajouter le yogourt et bien mélanger.
-Verser la sauce sur les spaghettis encore chauds et déposer dans un plat allant au four.

-Parsemer du fromage râpé et faire gratiner au four à 350°F pendant 20 minutes.

Aucun commentaire: