mardi 9 juin 2009

Gaufres aux bananes et à la cannelle

J'ai souvent fait ces gaufres. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Katia aux pays des merveilles. Parfait, j'ai souvent des bananes à passer. Les gaufres peuvent être congelés car ça en donne une bonne quantité. Environ 20 selon la grosseur du gaufrier. Juste à envelopper chaque gaufre entre du papier ciré puis on les réchauffe au grille-pain.



Ingrédients
1 3/4 tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
3/4 c. à thé de cannelle en poudre
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs séparés
1 1/2 tasse de lait
2 bananes en purée (environ 1 tasse)
1 portion individuelle de compote de pomme

Préparation
-Mélanger la farine, poudre à pâte, cannelle, sel et réserver.
-Monter les blancs en neige jusqu'a la formation de pics fermes et réserver.
-Dans un grand bol, mélanger le lait, les jaunes d'oeufs, la compote et la purée de bananes.
-Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger.
-Ajouter les blancs d'oeufs en pliant doucement le mélange.
-Cuire le mélange dans un gaufrier badigeonné de beurre (entre chaque cuisson) en comptant 1/3 de tasse par gaufre.

2 commentaires:

malm a dit…

hummm! Ça l'air pas mal bon, je prends en note, parce que je commence a être un peu tannée des gaufres natures!

hada_f a dit…

J'en ai plein de recettes de gaufres mais j'en fais rarement.