vendredi 9 octobre 2009

Monkey Bread de Jean-François Arel

J'avais vu cette recette sur un blog il y a deux ou trois semaines mais je ne l'avais pas conservé. Je trouvais que ça avait l'air bon et je me suis dit que je trouverais facilement la recette en temps voulu. puis lundi soir passé, en écoutant "Recette en vedette" au canal vie, j'ai revu cette recette, fait par Jean-François Arel (Décore ta vie)

Je trouvais l'idée intéressante et amusante à faire avec des enfants. J'ai donc attendu que Zach ne soit pas à la garderie pour la faire. Mais comme de raison il n'a pas voulu m'aider. Pourtant ça aurait été amusant de rouler les petites boules de pâte avec lui. Mais il y a goûté et a aimé. Prochaine fois, plus de noix.



Ingrédients
1/4 de tasse de sucre blanc
1/4 de tasse de cassonade
1 c. à table de cannelle
4 paquets de pâte à saucisse de marque Pillsbury
1/4 de tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade
95 g. de pacanes

Préparation
-Mélanger le sucre la cassonade (1/4 tasse) et la cannelle dans un grand bol.
-Couper chaque pièce de pâte en 4 et façonner des boules. (Chaque paquet à 6 carrés de pâtes, donc 6 fois coupé en 4)
-Bien enrober chaque boule du premier mélange.
-Déposer les boules dans une moule à gâteau en cheminée.
-Faire fondre le beurre au micro-ondes.
-Mélanger le beurre fondu et la cassonade (1/2 tasse).
-Déposer les pacanes dans le moule sur les boules.
-Verser le coulis de beurre et cassonade sur le gâteau.
-Mettre au four à 350 °F de 30 à 35 minutes.

Aucun commentaire: