mercredi 28 octobre 2009

Muffins Bananarama

Miam! Depuis quelques jours que je remettais toujours ma recette de muffins aux bananes. Bien que j'ai plein de recette de muffin aux bananes que j'aime, j'ai voulu en essayer une autre. Elle vient d'un livre que j'ai acheté l'an passé: "La cuisine, un vrai jeu d'enfant". Je suis tombé en amour avec les images de ce livre, comme bien des filles que je connais. Pour moi un livre de recette doit avoir des photos mais celui-là n'en aucune, mais les dessins sont tellement beaux.

Et que dire des muffins. Très bon! Le mélange à presque l'air d'une mousse. J'ai voulu faire plaisir à Zach en mettant des moules en papier d'Halloween mais comme je les ai fait hier soir, il ne les a pas encore vu. J'ai ajouté un peu de noix de grenobles dedans.



Ingrédients
1/2 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de sucre (3/4 pour moi)
1 oeuf battu
1 tasse de bananes écrasées à la fourchette (2 à 3 bananes)
1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude, dilué dans 3 c. à soupe d'eau
1 c. à thé de vanille
Un soupçon de muscade
Une pincée de sel

Préparation
-Préchauffer le four à 375F.
-Dans un grand bol, battre en crème le beurre et le sucre.
-Ajouter l'oeuf, les bananes, la farine, le bicarbonate dilué dans l'eau, la vanille et le sel.
-Bien mélanger.
-À l'aide d'une cuillère, remplir aux 2/3 des moules à muffins graissés ou tapissés de moules en papier.
-Cuire au four pendant 15-20 minutes.

Aucun commentaire: