jeudi 18 mars 2010

Sauce à spaghetti végé

Une bonne sauce à spaghetti. Ma fille en avait pas encore mangé alors j'ai préparé ça en fin de semaine. Un p'tit repas vite fait. Donc lundi soir, j'ai un peu triché avec mon menu sans viande pour le soir. Le midi j'avais mangé de la soupe repas aux graines de tournesol. Ma fille a adoré et comme toujours le spaghetti fonctionne avec Zacharie.



Ingrédients
1 paquet de sans viande
1 oignon haché
2 branches de céleri haché finement
2 gousses d'ail hachées
1 boîte de 28 oz. de tomates en dés, non égouttées
3 petites boîtes de pâte de tomates
1 boîte de 19 oz. de lentilles, égouttées et rincées
1 tasse de jus de légumes
1 tasse de jus de tomate (+ une autre tasse pour moi car j'ai fait des ajouts)
1 c. à thé de sucre
1/2 c.à thé de sel de céleri
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé d'herbes de provence
sel et poivre
2 carottes en cubes (mon ajout)
1/2 piment vert en dés (mon ajout)
1/2 tasse de maïs surgelés (mon ajout)

Préparation
-Dans une casserole, faire revenir le sans viande à feu moyen-vif en défaisant la viande le plus possible à la fourchette.
-Cuire environ 5 minutes.
-Ajouter l'oignon, l'ail et le céleri, les carottes et le piment.
-Cuire pendant 3 à 5 minutes.
-Ajouter le reste des ingrédients et faire mijoter au moins 1H00 en remuant de temps en temps.

Source: Du plaisir à bien manger...

1 commentaire:

malm a dit…

Ici aussi c'est un succès cette sauce! En plus, c'est une bonne manière de faire manger des lentilles aux enfants (ou grands enfants...) ;-)