jeudi 18 mars 2010

Soupe repas aux graines de tournesol



Quand j'ai vu cette recette lundi passé à "Recettes en vedettes" j'ai eu tout de suite envi de l'essayer. J'ai adoré. Ça reste juste un peu croquant et ça change des autres souper repas. J'ai juste ajouté un peu plus de bouillon. Et je n'avais pas de sauge.



Ingrédients
Huile de tournesol
2 échalotes françaises hachées finement (ou 1 oignon)
1 grosse carotte coupée en petits dés
2 boîtes (900 ml chacune) de bouillon de poulet biologique (prêt à servir)
1 tasse de graines de tournesol non-salées
2/3 de tasse de grains de maïs congelés
2/3 de tasse d'edamames (fèves de soya) congelées
1/3 de tasse de riz mélangé à grains longs et riz sauvage Dainty rincé
3 branches de romarin frais équeutées (ou 1 c. à thé de romarin séché)
2 branches de sauge fraîche équeutées (ou 1 c. à thé de sauge séchée)
1 pincée de piment de Cayenne en poudre
Au goût, sel et poivre

Préparation
-Dans un grand chaudron, faire revenir les échalotes hachées dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
-Y ajouter la carotte en dés et faire suer.
-Ajouter les deux boîtes de bouillon de poulet et amener à ébullition.
-Ajouter les graines de tournesol, le riz rincé, le maïs, les edamames, le romarin et la sauge.
-Laisser bouillir à feu doux pendant environ 30 minutes.
-Lorsque le riz sauvage éclate, c'est que la soupe est prête.
-Ajouter une pincée de piment de Cayenne en poudre, le sel et le poivre.

Aucun commentaire: