mercredi 6 juillet 2016

Le pourquoi

Voilà, c'est en voyant cette image que j'ai eu le choc. Le déclic s'est fait...


Depuis, je me renseigne, je change mes recettes et je vous dis, presque tout peut être modifié. Je regarde comment compenser mes protéines et je vous jure, il y en a un peu partout, pas juste dans la viande. Mes enfants s'habituent. On a souvent du nouveau au repas, alors impossible de dire "j'aime pas ça".

Je regrette seulement de ne pas avoir fait ce changement plus tôt. Même si je mange peu de viande depuis des années, j'aurais du commencé bien avant.

Vous avez votre opinion, j'ai la mienne. Je ne force pas mes enfants. Ils mangent ce qu'il y a chez nous et ailleurs, c'est ailleurs. Ils savent faire leur choix. Je ne les force pas comme dise certain. Après tout le contraire ce dit, vous forcez vos enfants à manger de la viande...

Il ne manque de rien. Il ne font pas pitié. Ils me questionnent et comprennent.

Ce n'est pas d'ordre médical ou religieux, c'est mon choix. Pourquoi ne pas en manger?  Pourquoi en manger?

La plupart des gens mangent de la viande parce que la plupart des gens mangent de la viande...

Rien de plus à dire...

3 commentaires:

Choupikyky a dit…

Je découvre ton blog, très inspirant. Je suis également maman de 4 enfants et j'ai choisi de couper la viande totalement depuis novembre dernier et jusqu'ici ça va super bien! Je me suis fais critiquer ouvertement sur mon blog comme quoi j'agissais égoïstement et que je décidais pour mes enfants. Enfin soit, passons...

Merci pour les belles idées végé, il faut user d'imagination pour que ça plaise à tous parfois!! Je vais revenir souvent!

hada_f a dit…

Merci pour ton commentaire. Je passerai te lire.

Being Simple is Good a dit…

Greaat blog post