mercredi 5 mars 2008

Tarte dame nature

C'est une recette que j'ai trouvé à la garderie. Je n'ai jamais eu connaissance qu'on en mange mais en la voyant, le nom m'a inspiré alors je l'ai recopié. Elle est dans mes recettes à essayer depuis très longtemps et je l'ai finalement essayé aujourd'hui. Vraiment pas compliqué et très bon. On a mangé cela ce midi et mon chum en a reprit. Au départ dans la recette il y a des champignons mais je n'aime pas ça alors je les ai enlevé en j'ai ajouté l'équivalent en piment rouge et vert.


Ingrédients
1 tarte
1/2 pied de brocoli
1/2 lb de carottes en rondelles
1 petit chou-fleur

1/2 tasse de poivrons rouges et verts en petits cubes
1/4 de tasse de margarine
1/4 de tasse de farine

2 tasses de lait
1 tasse de fromage râpé
Sel et poivre
Persil
Graines de celeri
Paprika
3 c. à soupe de graines de sésame moulue

Préparation
-Cuire le brocoli, chou-fleur et carottes à la vapeur.
-Déposer dans le fond de tarte.
-Faire fondre la margarine et y faire revenir les champignons.
-Ajouter la farine en remuant.
-Ajouter le lait en brassant pour faire épaissir.
-Ajouter les assaisonnements.
-Verser la sauce sur les légumes.
-Saupoudrer de graines de sésame moulu et ajouter le fromage.
-Cuire à
350F pendant 1/2 heure.

Aucun commentaire: