vendredi 21 mars 2008

Chocolat de Pâques

Cette année, je me suis lancé dans la confection de chocolat pour Pâques. J'en ai fait plus d'une centaine en deux jours. Je vais en apportant dimanche chez la tante de mon chum et dans ma famille.

J'avais déjà des moules mais j'en ai acheté de nouveaux pour l'occasion. Je me suis bien amusé et contrairement à ce que je pensais, j'en ai peu mangé.


Alors voici les 6 saveurs
-Chocolat au lait, ganache à l'orange
-Chocolat blanc, ganache au café
-Chocolat noir, fondant au caramel au beurre
-Chocolat noir, fondant à l'érable
-Chocolat au lait, fondant coconut-vanille
-Chocolat au lait, ganache au Bailey's




Chocolat au lait, ganache à l'orange
(rond)
1/4 tasse de crème 35%
1/2 tasse de chocolat
Essence d'orange


Chauffer la crème et couler sur le chocolat pour former une pâte molle, ajouter l'essence et réfrigérer pour former une pâte dure.



Chocolat blanc, ganache au café (rectangle)
1/4 tasse de crème 35%
1/2 tasse de chocolat

Café instantané

Chauffer la crème et y mettre le café instantané. Couler sur le chocolat pour former une pâte molle et réfrigérer pour former une pâte dure.


Chocolat noir, fondant caramel au beurre (ovale)
125 ml de beurre
500 ml de cassonade
250 ml de crème fouetter

20 ml de sirop de maïs

Fondre le beurre à feux doux et brasser en ajouta
nt la cassonade, la crème et le sirop de maïs. Porter à ébullition et brasser à feu moyen. Refroidir en brassant de temps en temps. Réfrigérer pour obtenir un caramel qui ne sera pas trop liquide.


Chocolat noir, fondant à l'érable (carré avec dessin)
2 c. à table de beurre ramolli
2 c. à table de sirop de maïs
1/2 tasse de sucre à glacer

Essence d'érable
Sucre d'érable en granule

Mélanger le beurre et le sirop de maïs ensemble puis incorporer le sucre à glacer. Ajouter l'essence et les granule d'érable.


Chocolat au lait, fondant coconut-vanille (carré)
2 c. à table de beurre ramolli
2 c. à table de sirop de maïs

1/2 tasse de sucre à glacer
Essence de vanille
Noix de coco râpée

Mélanger le beurre et le sirop de maïs ensemble puis incorporer le sucre à glacer. Ajouter l'essence et la noix de coco.


Chocolat au lait, ganache au bailey's (triangle)
1/4 tasse de crème 35%
1/2 tasse de chocolat

Bailey's

Chauffer la crème et couler sur le chocolat pour former une pâte molle. Ajouter le Bailey's et bien brasser. Réfrigérer pour former une pâte dure.

Aucun commentaire: