samedi 20 novembre 2010

Pain aux pommes et au fromage

J'espérais que Zacharie aime ce pain pour en apporter à l'école mais il n'a pas aimé. Il m'a aidé à le préparer et je me disais que peut-être ça aiderait. Ça tout prit pour qu'il y goûte. Moi je l'aime...



Ingrédients
1/2 tasse de margarine ramollie
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de pommes grossièrement râpées
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
1 tasse de fromage cheddar râpé

Préparation
-Mettre dans un bol le beurre, le sucre et 1 œuf.
-Battre pour obtenir un mélange lisse.
-Ajouter le second œuf et bien battre.
-Incorporer la vanille.
-Râper grossièrement la pomme et incorporer.
-Mélanger dans un autre bol la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et les noix.
-Verser dans la pâte.
-Tourner seulement pour humecter.
-Mettre dans un moule à pain graissé.
-Cuire au four à 350F de 50 à 60 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré ressorte propre.
-Laisser reposer 10 minutes puis démouler.
-Mettre sur une grille pour refroidir. Envelopper.

Donne 1 pain.

Aucun commentaire: