mardi 2 novembre 2010

Potage aux carottes et au riz

J'ai fait cette recette il y a presque trois semaines mais par manque de temps, je ne suis pas venu la mettre ici. J'ai bien aimé la texture de cette soupe. Premier essai avec du riz pour lier le potage.




Ingrédients
1/4 tasse de beurre
1 oignon haché
2 gousses d'ail écrasées
3 tasses de carottes en tronçons
5 tasses de bouillon de poulet
1/4 tasse de riz basmati
Sel, poivre et persil au goût

Préparation
-Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre.
-Ajouter le reste des ingrédients et cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
-Réduire en purée en ajoutant de l'eau au besoin.
-Rectifier l'assaisonnement.
-Servir bien chaud.

1 commentaire:

monapignon a dit…

Ce potage est excellent et facile à préparer; mon chum a adoré; je le refait ce midi. Quelle bonne idée le riz basmati pour épaissir. Digne d'un grand resto.
Merci Hada!