vendredi 11 novembre 2011

Biscuits aux bananes et gruau

Des biscuits pour mes amours. Comme j'ai utilisé des enveloppes de gruau instant... je ne peux même pas manger un biscuits. J'en ai congelé une partie. Bien sûr, les enfants préfèrent toujours les biscuits commerciaux mais plus j'en fais, plus ils vont s'habituer. Pas leur faute si papa est comme ça.


Ingrédients
1 1/2 tasse farine tout usage
1 tasse sucre (1/2 tasse splenda pour moi)
1 c. à thé sel
1/2 c.à thé bicarbonate de soude 
1/2 c.à thé cannelle moulu
1/4 c.à thé muscade moulu
3/4 tasse beurre, ramolli
1 oeuf
1 tasse de banane mûre écrasée (2 environ)
1 1/2 tasses de gruau à cuisson rapide (sachet avec raisins secs et épices pour moi)

Préparation
-Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux. 
-Ajouter l’oeuf, banana et gruau, bien mélanger. 
-Déposer par c uillère à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin. 
-Cuire à 375° de 13-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un beau doré.
-Laisser reposer sur une grille. 

*Rendement 4 douzaines environ selon la grosseur de vos biscuits (disons une trentaine pour moi)

Aucun commentaire: