vendredi 25 novembre 2011

Fajitas au tofu

Je voulais qu'on mange ça hier soir alors j'avais fait mariner le tofu depuis le matin. Mais mon chum ne voulait pas et il voulait du rapide alors le resto c'est imposé. Comme si c'était pas assez rapide trancher le poivron, cuire 5 minutes et servir dans les pains... je me suis laissé tenté par le resto et ensuite on a été faire des commissions.

Alors c'est ce midi qu'on les a mangé. J'avais peur que ça goûte trop vu que le tofu marinait depuis hier matin mais non, j'ai juste moins assaisonné par la suite.


Ingrédients
2/3 d'un bloc de tofu extra-ferme, coupé en lanières.
Un sachet d'assaisonnement pour fajitas Old El Paso
1 cuillère à thé de cumin
1 cuillère à thé de paprika
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (pas mit, j'ai mit un peu d'huile)
2 cuillères à soupe d'eau
1/2 poivron jaune, en lanières
1/2 poivron rouge, en lanières
1/2 poivron vert, en lanières (pas mit)
4 grandes tortillas de farine de blé
Salsa, salade, fromage et crème sûre pour garnir (facultatif)

Préparation
-Couper le tofu en petites lanières.
-Mélanger la moitié du sachet d'assaisonnement à fajitas, le cumin, le paprika, le vinaigre et l'eau ensemble et y plonger le tofu.
-Laisser mariner le tofu au moins 12 heures.
-Couper les poivrons en fines lanières.
-Mettre le tofu et le restant de la marinade dans une poêle.
-Ajouter le reste de l'assaisonnement selon votre goût (un peu d'eau eau besoin) et les poivrons.
-Cuire environ 5 minutes pour attendrir les légumes et dorer le tofu.
-Garnir les tortillas selon votre goût.

Aucun commentaire: