jeudi 21 janvier 2010

Macaroni mexicain



Merci à Doumdoum pour cette belle recette. En effet, c'est une façon de manger des légumineuses. J'ai laissé la recette comme sur son site mais moi je n'ai pas mit les champignons. Je n'aime pas ça en et même en me forçant, ceux de l'épicerie était affreux. Aussi bien ne pas en mettre. Mais je devrais essayer plus souvent dans les recettes.

Alors c'était notre repas pour les lundis sans viande de cette semaine.



Ingrédients
3 tasses de macaronis (ou autres pâtes courtes)
1 boîte de haricots rouges
1 oignon haché
1 poivron orange coupé en dés
227 g de champignons tranchés (pas mit)
2 gousses d'ail hachées
1 boîte (698 ml) de sauce tomate
1 boîte de maïs en grains
1 1/2 tasse environ de fromage mozzarella râpé
Cumin, poudre de chili, sel et poivre au goût
Épices chili doux et poivrons Club House au goût (pas mit)

Préparation
-Cuire les pâtes dans l'eau bouillante comme indiqué sur l'emballage et bien égoutter.
-Entre-temps, faire revenir l'oignon, le poivron et les champignons dans un peu d'huile et de beurre jusqu'à tendreté.
-Dans un grand plat en pyrex, mélanger les pâtes cuites et les légumes.
-Ajouter la sauce tomates.
-Rincer les haricots et les ajouter au mélange, bien mélanger.
-Ajouter le maïs, l'ail et les épices.
-Mélanger le tout.
-Recouvrir de fromage et cuire au four préchauffé à 375 F environ 30 minutes.

4 commentaires:

Dominique a dit…

Je suis bien contente Hada que ta petite famille ait aimé ce petit macaroni ;)

malm a dit…

oh yay! Au menu aussi la semaine prochaine, je vais pouvoir le faire dimanche et le cuire lundi soir! ;-) Parfait... Il me donne déjà faim!

hada_f a dit…

Ouin je t'inspire MALM :) Mais j'ai aucun mérite.

Anonyme a dit…

Bonjour à toi, j,aimerais savoir le nombre de portion pour cette recette stp ;)