mardi 12 janvier 2010

Tofu général Tao



Voilà pour notre lundi sans viande. Y'A très longtemps que je voulais faire cette recette mais j'ai toujours remit ça. Finalement c'est hier qu'on y a goûté. Miam!!! J'ai mangé les restants ce midi. La sauce est excellente. Malheureusement, je n'avais pas de sauce aux huîtres et mon chum en n'a pas trouvé à l'épicerie alors j'ai mit un peu de sauce Hoisin, vu que la texture se ressemble. C'était aussi bon qu'au resto... et le tofu était croustillant. À refaire c'est certain. J'ai fait la recette de sauce double.



Ingrédients
1 bloc (8 oz) de tofu ferme
1 oeuf battu
1/2 tasse de fécule de maïs
1 c. à table d'huile végétale
1 c. à table d'huile de sésame
3 échalotes émincées
3 gousses d'ail émincées
2 c. à table de gingembre râpé
5 c. à table d'eau
4 c. à table de sucre
2 c. à table de vinaigre
2 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sauce aux huîtres
2 c. à table de ketchup
1/4 de c. à thé de piment rouge broyé
Graines de sésame (facultatif)

Préparation
-Couper le tofu en petits cubes d'environ 3/4 de pouce.
-Bien égoutter et assécher le tofu, au besoin.
-Enrober le tofu dans l'oeuf battu, puis dans la fécule de maïs.
-Dans une poêle, faire chauffer l'huile végétale, puis faire dorer les cubes de tofu.
-Réserver.
-Dans une poêle, faire chauffer l'huile de sésame, puis faire revenir les échalotes, le gingembre et l'ail.
-Ajouter l'eau, le sucre et le vinaigre.
-Faire mijoter quelques minutes.
-Ajouter la sauce soya, la sauce aux huîtres, le ketchup et le piment broyé. Faire mijoter encore quelques minutes jusqu'à ce que la sauce soit épaissie.
-Ajouter les cubes de tofu à la sauce et mélanger le tout.
-Chauffer encore un peu jusqu'à ce que le tofu soit chaud.
-Servir sur un lit de couscous ou sur du riz.
-Parsemer d'un peu de graines de sésame juste avant de servir.

Source: Les recette du Québec

4 commentaires:

pixel. a dit…

Une pensée t'attends sur mon blog Hada !! :)

Tartine a dit…

Il y a longtemps que je veux la faire cette recette de tofu général tao mais je n,ose pas à cause de Monsieur Tartine qui a telllllement "peur" du tofu lol
Ca semble super bon!

malm a dit…

woohoo, je crois bien la faire la semaine prochaine pour mon lundi sans viande...

hada_f a dit…

J'ai déjà hâte d'en refaire.