mercredi 30 avril 2008

Cannellonis farcis au fromage ricotta et aux épinards

Je crois que je peux dire que C'est une des préféré de mon chum. Parfait quand on reçoit. Un peu laborieux comme procédé mais ça vaut la peine. C'est une amie qui m'a donné cette recette et chaque fois que je la prépare je pense à elle et je me demande pourquoi j'en fais pas plus souvent. Par contre moi j'utilise des pâtes prêtes à cuire pour mieux les remplir.


Ingrédients
1 tasse de fromage Ricotta (ou cottage)
1 tasse d’épinards cuits et égouttés
1 œuf
4 c. à soupe de chapelure
Poivre au goût
Romarin au goût
12 à 16 cannellonis cuits « al dente » et égouttés
1 1/2 tasse de fromage Mozzarella râpé
Paprika au goût

1 gousse d’ail hachée finement
4 c. à soupe d’oignon rouge haché
1 c. à soupe d’huile d’olive
Une grosse boîte de tomates
30 ml de pâte de tomate
1 1/2 tasse de crème 15%
Poivre au goût


Préparation
-Faire cuire les cannellonis.

Préparer la sauce rosée
-Dans une casserole, faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile.
-Ajouter les tomates et porter à ébullition.
-Piler le tout et faire mijoter 10 minutes.
-Ajouter la pâte de tomates et la crème.
-Bien mélanger, poivrer au goût et cuire un autre 5 minutes à feu moyen.
-Retirer du feu et réserver.

-Dans un bol, bien mélanger le Ricotta, les épinards, l’œuf et la chapelure.
-Assaisonner de poivre et de romarin.
-Farcir les cannellonis avec ce mélange et les disposer dans un grand plat graissé allant au four.
-Napper généreusement les cannellonis avec la sauce rosée et saupoudrer le tout de fromage Mozzarella.
-Parsemer de quelques pincées de paprika.
-Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et cuire au four 20-25 minutes à 375o F.

Source
Trecy ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Hada,

J'ai découvert votre blog tout récemment et qu'elle belle découverte en voyant qu'en plus vous êtes québécoise!

J'ai ajouté votre blog dans mes découvertes culinaires d'aujourd'hui. Vous pouvez le voir sur cette page

http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php/


Si vous désirez de plus amples renseignements n'hésitez pas à me contacter.


Bonne journée!