mardi 1 avril 2008

Muffins aux framboises et thé Matcha

Depuis quelque temps, je vois beaucoup de recette sur internet fait avec ce fameux thé matcha. J'ai finalement réussit à m'en procurer... ouf! C'est cher!!! Mais comme les recettes en prennent peu, ce n'est pas si pire au bout du compte. Alors pour essayer le thé pour la première fois, j'ai cherché un peu partout des recettes et j'ai finalement opté pour une recettes qui à été faite avec plusieurs variantes (groseilles, framboises, canneberges) J'ai choisis les framboises. La recette vient du site de Katia au pays des merveilles, un site que j'aime beaucoup. Les siens sont pas mal plus vert que les miens... pourtant j'ai mit la même quantité... à moins que ce ne soit du colorant! Sa recette en donne 6.



Ingrédients
125g de farine
50g de sucre
50g de beurre mou ou margarine
1/3 tasse de lait (ou plus selon la texture désirée)
1 oeuf, séparé
Une pincée de sel
1 c. thé de poudre à pâte
75g de framboises surgelées ou fraîches
1/2 c. thé de matcha


Préparation
-Dans un petit bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.
-Réserver.
-Battre le blanc d'oeuf en neige.
-Réserver.
-Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre.
-Ajouter le jaune d'oeuf et fouetter.
-Incorporer le lait et bien mélanger.
-Ajouter le mélange de farine et le matcha.
-Mélanger à l'aide d'une fourchette.
-Plier le blanc d'oeuf et les framboises dans le mélange à l'aide d'une spatule.
-Déposer le tout dans 6 moules à muffins et cuire au four à 375°F pendant 30 minutes.

Aucun commentaire: