mercredi 30 avril 2008

Pâtes aux épinards, aux pois chiches et aux raisins

J'ai été très occupé durant le mois d'avril. Des réunions au travail, rencontre de parents, fête de mon garçon, fête de mon père, nous avons changé d'auto, les deux hommes de la maison sont malades et mon grand-père est décédé. J'ai eu le temps de cuisiner mais j'ai manqué de temps pour venir ici ajouter les recettes que j'avais faites. Alors me voilà...

Une petite recette de pâte bien simple. Une bonne façon de manger des pois chiches. Je ne sais jamais comment cuisiner les légumineuses. C'est bon mais ça manque de goût. La prochaine fois, je verrai bien a y mettre une petite sauce ou plus d'assaisonnement.


Ingrédients
2 tasses de penne
3 c. à soupe d'huile d'olive

4 gousses d'ail broyées

1 paquet d'épinards frais
1 boîte de pois chiches
1/2 c. à thé de sel

1/2 tasse de raisins secs dorés

1/4 c. à thé de poudre de piment fort
1/2 tasse de bouillon de légumes


Préparation
-Cuire les pâtes de 8 à 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante.
-Les égoutter, puis les remettre dans la casserole.

-Entre-temps, chauffer l'huile à feu moyen dans un grand poêlon.
-Y faire revenir l'ail environ 3 minutes.
-À feu vif, ajouter les épinards, les pois chiches, le sel, les raisins secs et le piment fort.
-Mélanger et cuire 2 ou 3 minutes.

-Ajouter le bouillon de légumes et cuire jusqu'à ce que la sauce soit chaude.
-Verser la sauce sur les pâtes et remuer.


Source
Végétariens... mais pas légumes!

Aucun commentaire: