mercredi 12 novembre 2008

Gâteau 5 minutes

Amusant à faire. Surtout avec des enfants. Cette recette date de cette été. Je me demandais bien ce que ça allait donner. Et bien ça donne un gâteau assez lourd à manger mais bon au goût. Rien de bine exceptionnel mais amusant à faire avec des enfants. Ça m'a donné un très gros muffins.




Ingrédients

4 c. à soupe de farine
4 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de cacao
1/2 c. à soupe de poudre à pâte
1/4 c. à soupe de bicarbonate
1 œuf
4 c. à soupe de lait
4 c. à soupe d’huile végétale
Une pincée de sel


Préparation

-Dans une tasse (à café) assez grande, mélanger la farine, le sucre, le sel, le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate.
-Ajouter l’œuf et bien mélanger.
-Incorporer le lait et l’huile et mélanger à nouveau.
-Mettre au micro-onde (1000 watts) 3 minutes.

2 commentaires:

malm a dit…

tiens si c'est drôle, j'ai aussi eu cette recette sur internet cet été... Mais j'ai jamais pris le temps de la faire car mon micro-ondes date de l'ère des dinosaures...

hada_f a dit…

Peut-être juste en surveillant la cuisson ça peut marcher.