mercredi 19 novembre 2008

Soupe aux pois chiches à la marocaine

J'avais une conserve de pois chiches, prévues pour une recette que je n'ai pas fait et qui ne me tentais plus. Je ne savais pas comment la passer alors j'ai trouvé cette recette. Nous avons donc mangé cette soupe ce midi. Je ne la trouvais pas assez épicée à mon goût mais à la fin du bol, mon chum m'a dit que c'était amplement fort! Pas trop mais juste assez. J'avais pas de citron pour faire une belle présentation mais c'est pas grave, la soupe est très bonne!



Ingrédients
1 c. à table d huile d olive
1/2 oignon haché finement
2 branches de céleri tranchées
2 carottes tranchées
1 pomme de terre coupée en cubes
Sel et poivre
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cumin moulu
1 boîte de 19 oz de pois chiches, égouttés
5 à 6 tasses de bouillon de poulet
1 c. à table de pâte de tomate
1/4 de piment de Cayenne broyé, ou moulu au goût
Persil ou coriandre
Tranches de citron

Préparation
-Dans une casserole, faire fondre dans l'huile, l'oignon, le céleri, les carottes et les cubes de pommes de terre environ 5 minutes.
-Saler et poivrer.
-Ajouter le curcuma, le gingembre, le cumin, les pois chiches, le bouillon de poulet, la pâte de tomate et le piment de Cayenne.
-Laisser mijoter environ 10 minutes où jusqu'à ce que les carottes soient tendres. -Au robot, réduire 2 tasses de soupe (légumes et un peu de bouillon).
-Remettre la purée dans la casserole avec la soupe.
-Au moment de servir, ajouter le persil ou la coriandre.
-Verser dans des bols et garnir chaque portion d'une tranche de citron.

Source: Ma cuisine de tous les jours

2 commentaires:

malm a dit…

hummm tellement mon genre de soupe... avec un bon pain tranché. à noter, en plus, j'ai toujours les ingrédients sous la main.

hada_f a dit…

Oui c'est ce que je trouvais bien avec cette soupe. J'ai mit 5 tasses d'eau mais la prochaine fois j'en mettrai que 4 pour que ce ne soit pas trop liquide. J'en remange ce midi!