mardi 1 septembre 2009

Purée de patates sucrées

Un légume que j'aime bien mais qu'on ne mange pas assez. Quand j'ai fait cette purée, il m'en restait juste assez pour un cube et comme mes bacs étaient plein et que je ne voulais pas sortir un autre bac à glace, j'ai gardé la petite portion et je l'ai fait goûter à Morgane. Différent des céréales. On a eu droit à de beaux sourires!



Ingrédients
3 grosses patates sucrées
Eau [4 tasses]

Préparation
-Peler et trancher les patates sucrées en tranchettes de 2 cm environ.
-Déposer dans 1 1/2 à 2 tasses d'eau bouillante
-Laisser mijoter 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les patates sucrées soient tendres.
-Retirer du feu et refroidir légèrement [mélanger les patates sucrées CHAUDES c’est plus facile].
-Placer 1 tasse de patates cuites et environ 1/2 tasse d'eau de cuisson dans le mélangeur.
-On peut rajouter de l’eau fraîche bouillie si besoin.
-Mettre en purée.
-Recommencer avec le reste des légumes.
-Verser dans les cubes et congeler.

Rendement: 30 cubes
Période de congélation: 6-8 mois
Temps de conservation au réfrigérateur: 2-3 jours

*Ajoutées aux purées de viande, les patates font la joie des bébés.


Et voici ma petite coquine dans sa chaise-haute.

4 commentaires:

malm a dit…

oh le beau bébé! Elle grandit vite c'est fou! Moi aussi les enfants adoraient les patates douces et maintenant, juste le nom et ils se sauvent! Pourtant c'est tellement bon, surtout en frites, hummmm

~Lexibule~ a dit…

C'est vrai qu'on ne mange pas assé de ces petites patates sucrées, c'est tellement bon. Ça me replonge dans de jolis souvenirs avec mes loulous quand ils étaient que de tous petits bébés!!

Bonne semaine:) xxx

malm a dit…

Tiens j'ai oublier de te raconter... ce weekend on est arrêter manger au A&W de trois-Rivière (celui près de l'autoroute 40 en face d'un Maxi) et j'ai eu l'air d'une folle a surveiller toute les familles avec un grand garçon et un bébé fille si ça ne serait pas toi!!!

hada_f a dit…

J'habite quelque sortie plus loin. Faudrait bien un de ses 4 faire une petite rencontre.