lundi 8 février 2010

Purée de poulet avec patates douces et pommes

Faut que je force ma fille à manger de la viande. Mélangée à des patates douces et des pommes, c'est gagnant. Même en cuisinant, j'avais le goût d'en manger. Un peu moins un fois que c'était en purée mais je me dis qu'avant de passer au robot, ça pourrait aussi être intéressant pour nous. Je dois aussi la forcer à manger de petits morceaux. Elle fait sa difficile et se lève le coeur dès qu'un petit morceau passe.

Ma puce à refait deux otites. À peine une semaine après avoir fini son antibiotique, elle a refait deux otites. Donc deux nuits blanches pour maman. Matinée à l'hôpital et une p'tite fille chialeuse. Comme elle refait deux otites tout de suite après avoir fini son autre, on appelé l'orl. On y va demain après-midi. Par chance on a eu un rendez-vous vite. On veut pas que ça fasse comme à Zacharie. Elle prend de nouveau l'antibiotique depuis vendredi alors elle commence à mieux dormir.



Ingrédients
1/2 once de beurre
1 1/2 oignon haché finement (j'ai mit 1/2)
4oz Poitrine de poulet sans peau, hachée (une poitrine environ)
1/2 pomme, pelée et hachée (j'ai mit 1 pomme, elle était petite)
1 patates douce moyenne, pelée et hachée
7 onces de bouillon de poulet sans sel

Préparation
- Fondre le beurre dans un poêlon, sauter l'oignon 2-3 minutes.
- Ajouter le poulet et le brunir.
- Ajouter la pomme, la patate sucrée et le bouillon.
- Amener a ébullition, réduire la chaleur, couvrir et cuire pour 15 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
- Réduire en purée a la consistance désirée.

Aucun commentaire: