jeudi 25 février 2010

Pain aux poires et aux épices

J'avais déjà fait ce pain mais je crois que cette fois je l'ai un peu mieux réussit. Je voulais en préparer d'avance pour en congeler des portions pour mes lunchs. Le p'tit goût d'épices est juste parfait et aux poires, ça fait changement.



Ingrédients
1 tasse de farine de blé entier (juste de la farine blanche ici)
1/4 tasse de graines de lin moulues (pas mit)
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de gingembre moulue
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque (pas mit)
2 oeufs
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse d'huile
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de lait en poudre
1 boîte de 19 oz. de poires en conserve, égouttées et coupées en cubes

Préparation
-Préchauffer le four à 350F.
-Dans un grand bol, mélanger la farine, les graines de lin, la poudre à pâte et les épices.
-Dans un autre bol, mélanger les oeufs et la cassonade à l'aide d'un fouet.
-Ajouter l'huile, le lait et le lait en poudre.
-Ajouter les poires et mélanger de nouveau.
-Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides.
-Transvider dans un moules à pain et cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
-Laisser reposer et couper en tranches.

Source: Boîtes à lunch santé

1 commentaire:

Vicky a dit…

J'aime beaucoup ce genre de pain...il à l'air savoureux!
Merci pour la belle recette!