mercredi 9 mars 2016

Tofu cari et érable

Si on regarde ça, mes 3 enfants ensemble ont mangé une tranche de tofu de cette recette pour le souper hier soir. C'est bien! Morgane aime le tofu quand il n'est pas cuit, Zacharie n'aime pas le tofu et Ludovic... vous connaissez la chanson, il ne mange rien depuis quelque temps. 

Mon chum et moi on a adoré. Il y a longtemps que je n'avais pas fait du tofu de cette façon. Le meilleur, le zucchini avec la marinade. Juste ça, ça vaut la peine. Vous aimez pas le tofu faite la marinade et versez-là sur des légumes avant de les mettre au four. Même Zacharie qui n'aime pas trop les légumes cuit à aimé son zucchini. 

J'ai accompagné de nouille Ramen (sans le bouillon) car je sais que mes enfants aiment ça et ça aide a faire passer ce qu'ils aiment moins dans l'assiette. On choisit nos combats!



Ingrédients
Tofu et marinade
1 bloc de tofu ferme de 454g, en tranches
3 c. à soupe d’huile végétale
2 c. à soupe de sauce tamari
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe de poudre de cari
1 c. à thé de cumin
Le jus et le zeste de 1/2 lime + le reste de la lime, en quartiers, pour servir
1/4 – 1/2 c. à thé de sauce Sriracha
Sel, poivre
Huile végétale, pour la cuisson du tofu

Légumes
1 poivrons jaune, en morceaux d’environ 3 cm
1 courgette, en tranches coupées en 2
Une poignée de tomates cerises
Le reste de la marinade
Sel, poivre
Coriandre fraîche, pour servir

Préparation
-Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un bol, mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
-Mettre les tranches de tofu et la marinade dans un sac hermétique.  
-Laisser mariner durant quelques heures..
-Au moment de préparer, préchauffer le four à 400F.
-Réserver les tranches de tofu, utiliser le reste de la marinade pour enrober les légumes, les disposer sur une plaque et faire cuire environ 10 minutes au four.
-Faire griller les tranches de tofu dans l’huile végétale, de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

*Servir avec du riz basmati, du couscous ou du quinoa; les quartier de lime et la coriandre fraîche.


Source: Famille et tofu

Aucun commentaire: