samedi 19 janvier 2008

Crème de carottes

Chaque fois que je prépare une crème de carottes, je la rate. Le goût n'est jamais ce que je pensais, la texture non plus. À la garderie où je travaille, on en mange un que je trouve très bonne. J'ai donc apporté cette recette pour l'essayer. Très simple et seulement au carottes. Si je ne la réussissais pas, je lâchais et j'allais en acheter de la toute préparé à l'avenir. Mais cette fois je l'ai eu. Pas tout à fait comme celle de la garderie car elle était un peu plus épausse mais la prochaine fois je vais pouvoir rectifier. J'ai ajouté environ 1/2 tasse de lait.


Ingrédients
2 tasses d'eau
2 c. à table de bouillon de poulet
2-3 carottes, râpées et en rondelles
1 oignon haché
2-3 patates en cubes
1/4 c. à thé de basilic
1 pincé de thym, sariettes et persil
1/2 tasse de lait en poudre
1/2 tasse de lait
Sel et poivre

Préparation
-Faire bouillir l'eau et y ajouter le bouillon de poulet et les légumes taillés.
-Cuire environ 10-15 minutes, couvert, à feu moyen. -Déposer dans un mélangeur et réduire en purée.
-Ajouter les arômates et le lait en poudre.

-Rectifier la texture en ajoutant du lait au besoin
-Remettre sur le feu et cuire quelques minutes pour réchauffer.


Aucun commentaire: