samedi 19 janvier 2008

Sauté de tofu vite fait

C'est une recette que j'ai trouvé sur dans les fameuses revues de Kraft Canada. Elle se fait avec du poulet mais comme j'en avais pas et que j'avais le goût de l'essayer, j'ai décidé de l'essayer avec du tofu. Très bon! C'était la deuxième fois que j'en faisais. La première fois, durant le temps des fêtes, ma nièce avait mangé ici et avait adoré. Elle en avait même rapporté chez elle. Très facile à réaliser et à adapter. Alors voici la recette mais avec mes modifications. La recette peut très bine se manger avec des pâtes mais on l'a toujours mangé avec du riz.


Ingrédients
2 tasses de légumes asiatique congelés
1 petit paquet de tofu ferme, en cubes
1/4 tasse de vinaigrette asiatique au sésame
2 c. à soupe de sauce soya
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poivre de cayenne
1/3 tasse de noix de cajou
Huile

Préparation
-Cuire les légumes à l'eau pour qu'ils restent un peu croquants.
-Couper le tofu en cube.
-Dans une poêle, chauffer l'huile et y dorer un peu les noix, puis retirer et garder les noix.
-Cuire un peu le tofu pour le faire dorer, environ 4-5 minutes.
-Ajouter la vinaigrette asiatique, la suace soya, le gingembre, la poudre d'ail et le poivre de cayenne.
-Cuire environ 1 minutes en remuant.
-Ajouter les noix et mélanger.

Aucun commentaire: