lundi 6 avril 2015

Croquettes de pois chiches aux pâtes

Belle trouvaille! Mes enfants ont aimé. Zacharie en a même mangé une entièrement. Mon chum aussi a aimé alors aussi bien partager.  On a mangé avec de la trempette mayo-ketchup, un classique que les enfants aiment. J'écris ici comment je l'ai fait car au départ il y avait du persil frais et j'en avais pas. On a mangé avec des crudités et du fromage.



Ingrédients
3/4 tasse de pâtes miniatures
2 2/3 tasse de pois chiches, rincés et égouttés
1/2 tasse de farine
1 oignon haché très finement
1 c. à thé de cumin
2 c. à soupe de ciboulette séchée
2 c. à soupe de jus de citron
1 oeuf battu
Farine assaisonnée
Huile à friture

Préparation
-Cuire les pâtes dans l'eau selon les instructions de l'emballage, égoutter et réserver.
-Dans un bol, piler les pois chiches, puis ajouter  les pâtes, la farine, l'oignon, le cumin, la ciboulette, le jus de citron et l'oeuf et remuer le tout. (trop lâche, j'ai mit au robot à pulser)
-Couvrir et réfrigérer 1 heure.
-Diviser la pâte en 14 boulettes, puis les aplatir.
-Rouler chaque galettes dans la farine assaisonnée et enlever l'excédent de farine.
-Verser 1 cm d'huile dans une poêle et chauffer à feu moyen.
-Cuire quelques croquettes à la fois, environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le centre soit cuit.
-Égoutter sur un papier essuie-tout.


Aucun commentaire: