dimanche 19 avril 2015

Petits pains soufflés à l'Indienne

Il y a longtemps que je voulais faire ces petits pains. J'ai profité que mon chum était à l'épicerie avec le plus jeune, ma cocotte chez son amie et mon grand en train de monter son nouveau kit de légo pour les faire.

Ils ont beaucoup monté et j'ai eu du mal à les démouler... mais le goût est super! Peut-être que mon moule en métal y est pour quelque chose. À manger avec une soupe... ou juste comme ça!


Ingrédients
1 1/4 t de farine tout usage
1 c. à soupe de cari en poudre
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de cumin
1/4 c. à thé de sel
Poivre
3 oeufs, à température ambiante
1 1/4 t de lait, à température ambiante
2 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation
-Préchauffer le four à 450F.
- Placer la grille au centre.
-Dans un grand bol, mélanger la farine, le cari, le curcuma, le cumin, le sel et poivrer généreusement.
-Dans un autre grand bol, au batteur électrique, fouetter les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.
-Verser le lait et fouetter pour mélanger.
-Ajouter lentement la farine et fouetter à vitesse minimale pour obtenir une pâte lisse ayant la texture d'une pâte à crêpe.
-À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner d'huile 6 moules à muffins en silicone (pour faciliter le démoulage). Réserver le reste de l'huile.
-Verser la pâte dans les moules.
-Cuire au four 15 minutes à 450F. Réduire ensuite la température à 350F et poursuivre la cuisson 30 minutes (Ne pas ouvrir la porte du four lors du changement de température).
-Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, badigeonner les pains avec le reste de l'huile.
-Poursuivre la cuisson.
-Laisser tiédir avant de démouler.

-Placer dans un plat hermétique jusqu'au repas.

Aucun commentaire: