vendredi 22 avril 2016

Casserole de légumes et quinoa

On mange trop peu de quinoa. Moi j'aime, mon chum un peu moins. Ma fille me demande souvent la soupe qui chatouille la langue avec du quinoa et mon gars a aimé le quinoa mexicain. Alors pourquoi pas essayer un gratin. Pas trop un succès auprès des enfants mais nous on a aimé. Même mon chum qui trippe pas trop quinoa. Au départ la recette était faite avec du brocoli seulement mais j'ai voulu mettre plus de  légumes.


Ingrédients
1 tasse de quinoa                                                
1\3 tasse de Panko
3 tasses de carotte, brocoli et chou fleur       
1 c. à thé d’huile
Sel et Poivre au goût                                          
 2 c. à thé de beurre non salé
2 c. à thé de farine tout-usage                        
 2 tasse de lait 2%
1 1\2 tasse de cheddar râpé                             
1\3 tasse de yogourt Grec

Préparation
-Préchauffer le four à 350°F et graisser légèrement un plat pour le four 9X13.
-Dans une casserole, cuire le quinoa et lorsqu’il  restera  5 minutes de cuisson, mettre les légumes à cuire bain à la vapeur.
-Chauffer l’huile et faire brunir le Panko puis mettre de côté.
-Faire fondre le beurre à médium et ajouter la farine, mélanger au fouet jusqu’à ce que la farine soit un peu brune.
- Incorporer le lait graduellement en brassant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe.
-Mélanger avec le quinoa, les légumes, 1 tasse de  fromage et le yogourt.
-Assaisonner avec le sel et le poivre.
-Étendre le mélange dans le plat pour le four et couvrir de 1\2 t. de fromage restant.

-Mettre au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 5 min et servir saupoudré de Panko grillé.

Aucun commentaire: