mercredi 6 avril 2016

Orge à la cannelle et aux pommes

Dans ma recherche de recette pour manger varié, j'ai trouvé une photo de "gruau d'orge à la cannelle" sur un site en anglais, mais aucune recette n'y était. De l'orge pour déjeuner? Pourquoi pas. Après tout, l'orge c'est une céréale. Le même principe qu'un pouding. J'ai chercher une recette en français mais je ne trouvais rien.

Ce matin j'ai donc inventé ma propre recette.


Ingrédients
3 tasses d'eau
1 tasse de lait
1 tasse d'orge
2 pommes, pelées et coupées en cubes
2-3 c. à soupe de cannelle
2-3 c. à soupe de cassonade
1/2 tasse de raisins secs

Préparation
-Rincer l'orge et mettre dans un chaudron le reste des ingrédients.
-Cuire à feu moyen, en brassant souvent, environ 40 minutes ou jusqu'à ce que l'orge soit cuit et que le liquide ait réduit.

Aucun commentaire: