dimanche 24 avril 2016

Pâté chinois des enfants

C'est jamais trop photogénique un pâté chinois c'est pourquoi il n'y en n'a pas souvent sur mon blog. Habituellement je mélange du sans viande avec des lentilles écrasées mais cette fois j'y ai été avec seulement de la "fausse viande" comme dit mon grand.

Morgane l'a adoré. Mon chum a dit que personne ne remarque le sans viande. Ludovic a presque tout mangé (d'après moi il est en croissance car il ne boude presque plus les repas) et Zacharie a mangé comme d'habitude sa "viande" et laissé les patates et maïs.


Ingrédients
5 pommes de terre pelées, coupées en morceaux
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe huile d'olive
1/2 tasse lait de lait faible en gras
 1/2 c. à thé poivre moulu
1 paquet de sans viande
1 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail, hachées fin
 3 tasses céleri, haché
2 c. à soupe sauce Worcestershire
2 c. à soupe sauce soja
1 boîte maïs en crème
1 boîte de maïs en grains
1/2 c. à thé sel
 1/4 c. à thé paprika

Préparation
-Préchauffer le four à 350°F.
-Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
-Entre-temps, dans un poêlon sur feu moyen-élevé, faire attendrir l'oignon, l'ail et le céleri dans l'huile.
-Fermer le feu et incorporer le sans-viande hachée émietté, la sauce Worcestershire, la sauce soja, le sel et le poivre.
-Étaler la préparation de sans-viande hachée dans un plat allant au four.
-Mélanger le maïs et le maïs en crème.
-Couvrir le mélange de sans viande avec le maïs.
-Égoutter les pommes de terre et les réduire en purée avec le lait, le beurre, le sel et le poivre.
-Étendre sur le maïs et saupoudrer de paprika.
-Faire cuire au four pendant 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.


Source: Veggie Cuisine et metro

Aucun commentaire: