vendredi 4 janvier 2008

Asperges et vinaigrette à l'orange

Hier soir nous avons mangé du poisson et à chaque fois, je cherche une façon d'accompagner avec des légumes. Ça fini bien souvent avec des légumes surgelés cuit à l'eau salé. Durant le temps des fêtes, je me suis acheté un nouveau livre de cuisine, les 100 meilleures recettes CUISINE LÉGÈRE (Linda Doeser) et dedans, j'avais vu une recette d'asperges. Il m'ne restait une vingtaine alors j'ai essayé cette recette.


Ingrédients
2 oranges (1 pour moi)
Asperges
1 c. à soupe de jus de citron
1 oignon vert
1 gousses d'ail hachée finement
2 c. à soupe d'huile d'olive
5 c. à soupe de jus d'orange
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc (j'en avait pas)

Préparation
-Porter de l'eau à ébullition dans une casserole.
-Zester les oranges et réserver le reste du fruit.
-Mettre les zestes dans l'eau et laisser mijoter 1 minute, puis égoutter et rafraîchir à l'eau froide, puis égoutter de nouveau.
-Pour la sauce, presser les oranges et garder la quantité de jus demandé.
-Ajouter à cela, le jus de citron, le vinaigre de vin, l'ail, les oignons et les zestes.
-Laisser reposer à température de la pièce 15 minutes.
-À l'aide d'un fouet, ajouter l'huile d'olive en fouettant.
-Cuire les asperges environ 5 minutes pour qu'elles soient tendres mais pas trop molles.
-Retirer de l'eau et égoutter.

-Verser la sauce sur les asperges.


Très bon mais je trouve que ça goûtait beaucoup trop l'orange. La prochaine fois je mettrai un peu moins de jus d'orange.

Aucun commentaire: