mercredi 16 janvier 2008

Biscuits au Rice Krispies

J'ai eu du mal à faire ces biscuits. Je les ai essayé dimanche passé et malgré que j'aie suivi la recette, mes biscuits sont devenu plus plat qu'un linge à vaisselle. Ils sont devenu très dur en peu de temps. Le goût était bon mais j'en ai été déçu. Je me suis promis de les réessayer mais en modifiant un peu. Comme il y a de la margarine dedans, j'ai choisit de ne pas graissé ma plaque comme la recette le demandait. La deuxième recette est pas mal mieux, quoi que c'est encore à travaillé car ils deviennent plats après la sortie du four. J'étais toute contente de les voir gonflé en ouvrant la porte du four. J'ai croisé la recette sur quelques blogs et elle provenait du site des recettes du Québec. Mais je vous mets ici la recette que j'ai modifié. La céréale devient sur un peu. Peut-être que la prochaine fois j'y mettrai des morceaux de chocolat.



Ingrédients
1 1/2 tasse de farine tout usage 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de margarine froide

1 tasse de cassonade bien tassée

1 oeuf
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de Rice Krispies



Préparation
-Tamiser ensemble le farine, le bicarbonate de soude et le sel et mettre de côté.
-Battre le beurre et la cassonade jusqu'à consistan
ce mousseuse.
-Ajouter l'oeuf et la vanille et bien battre.

-Ajouter les ingrédients secs et le
Rice Krispies en brassant.

-Réfrigérer le mélange quelques minutes pour que la pâte de fonde pas en la manipulant.
-Déposer en petite boule d'environ 1 pouce sur une tôle NON graissée.

-Cuire au four à 350°F environ 9 minutes.


Aucun commentaire: