J'ai eu du mal à faire ces biscuits. Je les ai essayé dimanche passé et malgré que j'aie suivi la recette, mes biscuits sont devenu plus plat qu'un linge à vaisselle. Ils sont devenu très dur en peu de temps. Le goût était bon mais j'en ai été déçu. Je me suis promis de les réessayer mais en modifiant un peu. Comme il y a de la margarine dedans, j'ai choisit de ne pas graissé ma plaque comme la recette le demandait. La deuxième recette est pas mal mieux, quoi que c'est encore à travaillé car ils deviennent plats après la sortie du four. J'étais toute contente de les voir gonflé en ouvrant la porte du four. J'ai croisé la recette sur quelques blogs et elle provenait du site des recettes du Québec. Mais je vous mets ici la recette que j'ai modifié. La céréale devient sur un peu. Peut-être que la prochaine fois j'y mettrai des morceaux de chocolat.
Ingrédients 1 1/2 tasse de farine tout usage1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 1/2 c. à thé de poudre à pâte 1/4 c. à thé de sel 1/2 tasse de margarine froide 1 tasse de cassonade bien tassée 1 oeuf 1 c. à thé de vanille 3/4 tasse de Rice Krispies
Préparation -Tamiser ensemble le farine, le bicarbonate de soude et le sel et mettre de côté. -Battre le beurre et la cassonade jusqu'à consistance mousseuse. -Ajouter l'oeuf et la vanille et bien battre. -Ajouter les ingrédients secs et le Rice Krispies en brassant. -Réfrigérer le mélange quelques minutes pour que la pâte de fonde pas en la manipulant. -Déposer en petite boule d'environ 1 pouce sur une tôle NON graissée. -Cuire au four à 350°F environ 9 minutes.
Maman de trois enfants, de 10, 6 et 3 ans. Un papa et une maman diabétique qui commence lentement à couper la viande des menus, il faut user d'imagination. Je suis éducatrice en C.P.E. depuis 14 ans. Si vous cherchez de la grande gastronomie, ce n'est pas ici que vous la trouverez. Recettes simples, pratiques, économiques et qui plaisent aux enfants, sans avoir trop de vaisselles à faire. Pas d'ingrédients difficiles à trouver, on veut de la simplicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire