vendredi 4 janvier 2008

Petite introduction avant de commencer

Et bien voilà, c'est ici que débute mon nouveau blog. Je m'appelle Hada (bien sûr, c'est un nom fictif) et j'ai 28 ans. Depuis presque un an, j'ai découvert que j'amais cuisiner. Avant je cuisinais peu varié et souvent des pâtes. C'est surtout avec le retour au travail après un congé de presque deux ans à la maison, et que mon petit homme commençait à manger plus varié que j'ai commencé à chercher de nouvelles recettes. Je me suis monté un gros cartables des recettes que l'on aiment le plus mais j'ai aussi une grandes quatités de livres de recettes et j'adore fouiner sur internet pour trouver du nouveau.

Je suis éducatrice en C.P.E auprès d'un groupe de 3 ans. Il y a maintenant 7 ans que je fais ce métier. Je suis en couple depuis 6 ans et demi et nous avons un petit Zacharie de deux ans et demi. Nous aimerions en avoir un autre, mais disons que ce n'est pas aussi facile que de c
uisiner :) Disons que c'est aussi beaucoup pour Zacharie que je cherche de nouvelles recettes car depuis quelques mois, il ne veut plus manger. Pas qu'il est difficile mais je crois qu'il n'y vois pas d'intérêt et à peur du nouveau. Et tout ça, malgé de belles présentations dans son assiettes.

Nous goûts? On mange très peu de viande rouge. Si on va vers les viandes, autre que le poulet et la dinde, nous mangeons quelque fois du porc. Nous adorons le poissons. J'essaie aussi d'intégrer le plus possible le tofu et les lentilles. En général, nous mangeons pas mal tous les légumes mais moi je déteste les champignons et les olives. Pourtant j'aimerais tellement aimer cela. J'aime aussi les mélanges de viandes et fruits et mettre des noix dans mes recettes.

J'espère pouvoir vous partager certaines de mes recettes. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Ha oui! J'oubliais, j'ai la mauvaise manie de ramasser plein de recettes un peu partout et de ne pas écrire les références et quand je cherche où j'ai bine pu trouver celà, je ne le retrouve plus. Milles excuses si vous retrouvez vos recettes ici sans que votre nom ne soit mentionné.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Hada, c'est Calipso des Mères Veilleuses...
Je voulais te féliciter pour ce blog qui est très bien fait, et je vais me le mettre en favori pour les jours ou je serai en manque d'inspiration.
J'espère en tous cas qu'une petite brioche viendra bientôt gonfler dans ton four si tu vois ce que je veux dire ;-)