dimanche 16 février 2014

Biscuits à l'avoine, courge butternut et chocolat

Vous n'aurez jamais mangé d'aussi bons biscuits. La courge leur donne un bon petit goût sucré. Mon gars les adore et je ne m'attendais pas à ce qu'il les aime. Je vais doubler la recette la prochaine fois.



Ingrédients
1 tasse de courge butternut en petits dés
1 c. à soupe d'huile végétale
1/2 tasse de beurre mou
3/4 tasse de cassonade (1/2 pour moi)
1 oeuf
1 tasse d'avoine
3/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de bicarbonate
1 c. à thé de cannelle moulue
1 c.à thé de clou de girofle moulu (pincée pour moi)
2 c. à soupe de lait
1 sac de pépites de chocolat (euh!!! 3/4 tasse environ pour moi)

Préparation
-Préchauffer le four à 375F
-Mélanger la courge et l'huile et les mettre sur une plaque au four pendant 20 minutes ou jusqu'à tendreté.
-Au batteur défaire le beurre et la cassonade en crème.
-Ajouter l'oeuf.
-Dans un autre bol, mélanger l'avoine, la farine, le bicarbonate et les épices.
-Incorporer les ingrédients secs aux liquides.
-Terminer avec le lait et le chocolat.
-Ajouter les cubes de courges et mélanger doucement.
-Déposer à la cuillère sur une plaque recouverte d'un papier parchemin et cuire 10-12 minutes, toujours à 375F.

Aucun commentaire: