dimanche 22 janvier 2017

Galette à l'avoine et à la citrouille

Un long silence. Manque de temps, de motivation, grosse fatigue! Je reprends lentement le dessus avec le chaos de la maison et des enfants. Aujourd'hui, il y a 1 an que ma mère est décédé. En fait, pour moi ce sera demain car c'est le 23 janvier que je l'ai retrouvé. On prend janvier plus molo.

Mon désir de manger végétarien n'a pas changé. Les exceptions sont très rare. Les enfants ne pose plus de question. Des fois ils ont une autre option mais la plupart du temps non. Je dirais que leur semaine est à 95% végétarienne. J'explore encore partout pour trouver des recettes pour leur plaire. Même que des fois, quand je leur demande des idées, Zacharie me parle des croquettes de faux poulet.

Alors voilà je reviens sur des recettes de cette automne. Saison de la citrouille!



Ingrédients
*Humides
1 tasse de purée de citrouille
1/3 tasse d’huile végétale
1/3 tasse de sirop d’érable
1 oeuf
*Secs
1 tasse de farine de blé entier
1 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de gingembre moulu

Préparation
-Préchauffer le four à 350F.
-Dans un bol, mélanger les ingrédients humides à l’aide d’un fouet et réserver.
-Dans un second bol, mélanger les ingrédients secs; puis les ajouter aux ingrédients humides.
- Mélanger délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
-Avec une cuillère à crème glacée, former les biscuits et les disposer sur une plaque tapissée d’un papier parchemin, puis les écraser légèrement avec une fourchette.
-Cuire de 17 à 20 minutes.

Aucun commentaire: