dimanche 22 janvier 2017

Pancake vegan

Je me suis inspiré des crêpes de la La cuisine de Jean-Phlippe car je n'avais plus de lait et 3 enfants me réclamant un déjeuner spécial. J'ai mit du lait de soya à la vanille et en lisant trop vite, je me suis trompé dans la quantité de poudre à pâte alors je me suis retrouvé avec des crêpes super gonflé. Zacharie en a mangé 2 et je lui ai dit après qu'il y avait du lait de soya dedans. Il déteste!



Ingrédients
3 tasses de farine tout usage
3 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte 
1 c. à thé de sel
1/4 de tasse d’huile végétale
1 c à thé d’extrait de vanille
3 tasses de lait de soya
3 c. à soupe d’huile pour la cuisson

Préparation
-Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel .
-Ajouter le reste des ingrédients et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer 1 c à soupe d’huile.
-Verser environ 1/4 tasse de pâte.
-Cuire les crêpes environ 2 minutes de chaque côté en ajoutant de l’huile au besoin.
-Garnir de sirop d’érable et de fruits de saison.

Aucun commentaire: