samedi 4 février 2017

Bacon de tofu

Je cherche depuis longtemps à reproduire du bacon végétarien. Chaque fois que je lisais une recette je trouvais ça trop laborieux alors j'abandonnais. J'ai finalement fait le saut et essayer le bacon de tofu de Jean-Philippe. Très simple et délicieux. J'en ai donné à ma soeur et elle a aimé aussi.



Ingrédients
450 g de tofu ferme, tranché finement
1 c à thé de poudre d’oignon
1 c à soupe de levure alimentaire
2 c à soupe de sauce soya
1 1/2 c à soupe de sirop d’érable
1 1/2 c à thé de fumée liquide
1 c à soupe d’huile végétale + 2 c à soupe pour huiler la plaque de cuisson

Préparation
-Préchauffer un four à 375˚F
-Mélanger la poudre d’oignon, la levure alimentaire, la sauce soya, le sirop d’érable, l’huile végétale et la fumée liquide.
-Verser sur les tranches de tofu et laisser mariner quelques minutes.
-Huiler une plaque à pâtisserie et y déposer les tranches de tofu.
-Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le tofu soit bien croustillant.

Source: La cuisine de Jean-Philippe

Aucun commentaire: